PORTAIL CLIENT TÉLÉPHONIE IP

Ici, vous trouverez des informations, des guides vidéos et des exemples afin de vous aider à configurer et bien mettre en place votre système de téléphonie IP.

Consulter le détails de vos appels téléphoniques

Pour consulter le détails de vos appels téléphonique dans le portail:

  • Cliquer sur My CDR dans le menu principal de gauche.
  • Vous pouvez faire votre recherche en fonction de la date désirée en cliquant sur le petit calendrier

****Attention note importante:

Les coûts indiqués en USD (cost) ne concernent pas votre compte et ne correspondent pas avec votre compte, il s’agit d’une fonctionnalité qui est destiné seulement aux clients américains et n’est pas utile. Elle sera supprimée dans la prochaine mise à jour du portail.

 

Créer ou modifier son menu virtuel (Réceptionniste virtuelle ou IVR)

Une réceptionniste virtuelle permet à votre client de joindre la personne ou le département désirés en choisissant des options de menu.

La réceptionniste virtuelle peut mener vers plusieurs options soit :

  • Comptes (peu importe le où le compte est enregistré: sur cellulaire, ordinateur, téléphone, etc.)
  • Réceptionniste virtuelle (si plus de une)
  • Conditions temporelles
  • Renvoi d’appel
  • Enregistrement
  • Boîte vocale
  • Système (raccroché, occupé)
*Avant de créer une réceptionniste virtuelle,

Nous vous suggérons de créer un organigramme brouillon, simplement pour bien planifier où l’appel se dirigera.

Portail VOIP Image IVR organigramme


Veuillez également télécharger tous vos enregistrements dans la plateforme. ( message de bienvenue, message de menu, ou autres)

Télécharger un enregistrements dans le portail (vidéo)

Créer et modifier une réceptionniste virtuelle (vidéo)

Créer une condition temporelle

Vous pouvez ajouter une condition temporelle à votre système téléphonique. (horaire de bureau)

Exemple : de 9h00 à 12h00, le numéro de téléphone redirige vers le menu virtuel alors que de 13h00 à 17h00, celui-ci redirige vers la boite vocale du technicien ou dicte seulement un enregistrement de fermeture.

*Assurez d’avoir en main votre menu, vos enregistrements, tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner la condition temporelle.

Lier un DID à votre nouvelle option

Maintenant que vous avez mis en place votre menu virtuel ou votre condition temporelle, vous pouvez lier votre numéro de téléphone à ces options (*routing option). Lorsque que l’on compose votre numéro de téléphonie (DID). l’option désirée sera activée.

Créer et configurer un renvoi d’appel

Il est possible d’utiliser le portail pour faire un renvoi d’appel vers un autre numéro de téléphone (maison, bureau, cellulaire, numéro sans-frais)

Exemple : L’option 2 de mon menu virtuel doit diriger les clients vers un numéro sans-frais pour rejoindre notre entrepôt
Créer le renvoi d’appel
Configurer le renvoi d’appel

 

Venez-nous rencontrer

11 rue de la Cathédrale, bureau 201
Gaspé, QC, G4X 2V9

Appelez-nous

WEB ET PROG.: 418 368-7549 poste 1
SUPPORT: 418 368-7549 poste 2
VENTES: 418 368-7549 poste 3 

Hébergé par

Pour en savoir plus sur nos tarifs d’hébergement Web, cliquez-ici!

sceau_eco-350x125
Translate »