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POURQUOI MON ENTREPRISE A-T-ELLE BESOIN D’UN SITE WEB ?

Vous possédez une boulangerie, un salon de coiffure, une entreprise en démarrage ou une PME, et vous ne comprenez pas l’intérêt d’avoir un site web? Et bien nous allons vous démontrer qu’aujourd’hui, avoir son propre site Web est devenu indispensable !

1. VOUS FAIRE CONNAÎTRE
Le web fait partie intégrante de la vie des gens, tout le monde ou presque l’utilise. Avec un site Web bien référencé dans les moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo, votre entreprise se fera connaître. Par exemple, si vous allez sur Google et que vous tapez «restaurant», vous retrouverez les restaurants à proximité du lieu où vous avez mené votre recherche. Environ 80 % des gens ont le réflexe d’aller sur internet afin de s’informer sur une entreprise avant d’acheter un produit ou un service. Sans site Web, vous n’avez aucune chance d’attirer de nouveaux clients puisque 8 fois sur 10, ils ne savent même pas que vous existez!

2. ATTIRER DAVANTAGE DE CLIENTS
Votre site internet représente le principal outil marketing de votre entreprise. Bien utilisé et bien maîtrisé, il peut s’avérer une arme redoutable pour gagner en notoriété. Rien de mieux pour convertir vos visiteurs en clients. Une plateforme comme un site web permet à la fois de faire découvrir votre commerce/boutique à des inconnus, de promouvoir vos produits et services, de conclure des ventes, etc.

3. SERVICE À LA CLIENTÈLE
Une stratégie de marketing web permet d’interagir davantage avec vos clients et de répondre à leurs demandes, critiques et avis. Par exemple, utiliser une rubrique «commentaires» et y répondre rapidement représente un plus dans votre approche. Vous pouvez également leur donner des explications sur vos produits grâce à la messagerie instantanée. Votre site peut indiquer vos horaires d’ouverture et de fermeture, avoir une section avec des questions/réponses fréquentes, une zone de membre pour les clients, des formulaires de contact, etc.

4. GAIN DE TEMPS
Votre site web vous fera économiser du temps. Vous allez pouvoir référer les gens aux pages qui répondent à leur question ou encore mieux, les clients vont trouver l’information par eux-mêmes et n’auront pas à vous contacter sans cesse pour les mêmes questions. Vos informations seront centralisées et vous n’aurez pas à répéter le même message jour après jour.

5. SYSTÈME DE GESTION
Stratégiquement, un site internet peut devenir un outil de logistique dans le fonctionnement de votre entreprise. Grâce à ce dernier, vous pouvez installer une page avec un système de réservation en ligne, un calendrier d’événements, un formulaire d’inscription, une boutique électronique ou un formulaire de prise de rendez-vous.

6. RENSEIGNEMENTS ET STATISTIQUES
Avec Google Analytics, vous pourrez accumuler beaucoup de données et de statistiques pertinentes sur vos visiteurs. Vous pourrez donc savoir ce qu’ils aiment, n’aiment pas, combien de temps ils restent sur votre page, quelle page remporte le plus de succès, d’où proviennent vos visiteurs, etc. De plus, grâce à de nombreux outils, vous pouvez savoir où vous vous positionnez dans les recherches Google ainsi que le rendement d’investissement précis des campagnes publicitaires de votre site.

7. CONTRÔLER VOTRE IMAGE
L’interface de votre site reflète l’image de votre entreprise. Il suffit à l’internaute de passer quelques secondes sur votre site pour se faire une idée de votre PME. Un site agréable, esthétique et facile à naviguer vous apportera plus d’utilisateurs. Cela vous permet de vous démarquer de la concurrence et de montrer votre originalité. De plus, vous gardez le contrôle sur les informations qui sont publiés, les droits d’auteur, les photos, etc.

8. UNE PUBLICITÉ À FAIBLE COÛT
Vous pensez que vous ne pouvez pas vous payer un site Web? En fait, vous ne pouvez pas vous permettre de NE PAS en avoir un. À long terme, votre site web vous rapportera beaucoup plus que ce qu’il vous en coûtera ! De n’importe où dans le monde, peu importe l’heure du jour ou de la nuit, votre site web est accessible, contrairement à votre téléphone ou votre boutique physique. Votre site travaille pour vous même lorsque vous dormez !

9. BOUTIQUE EN LIGNE
Grâce aux plateformes accessibles de nos jours, vendre en ligne via son site web n’aura jamais été aussi simple. Notre solution WooCommerce est facile à mettre en place pour vendre vos produits ou services en ligne. Votre site se transforme en vendeur qui travaille jour et nuit, 365 jours par année !

« OUI, MAIS J’AI UNE PAGE FACEBOOK ET ÇA ME SUFFIT. »

Les réseaux sociaux c’est bien… pour augmenter le trafic de votre site Web ! Par contre, il est très rare de voir une entreprise bien établie avec seulement une page Facebook ou un compte Instagram.

1. LE PROFESSIONNALISME
Une entreprise avec seulement une page Facebook, ça ne fait pas très professionnel. Vous aurez l’air d’une entreprise en démarrage qui opère dans son sous-sol ! Un site web mettra vos clients en confiance.

2. LE CONTRÔLE
Contrairement à Facebook, avec votre site web, vous avez le contrôle de A à Z. Vous pouvez y ajouter le contenu que vous voulez avec la disposition que vous voulez. Il n’y a pas de cadre rigide comme c’est le cas sur une page Facebook.

3. LE RÉFÉRENCEMENT SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE
Une page Facebook n’est pas référencée et ne s’affichera tout simplement pas suite à une recherche Google. Ce qui fait en sorte qu’à moins qu’un internaute recherche le nom exact de votre entreprise, il ne vous trouvera pas. Faites le test et lancez une recherche sur Google pour « Entrepreneur général construction », et vous ne verrez jamais de page Facebook dans les résultats de la recherche.

4. TRÈS DIFFICILE D’OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT SUR FACEBOOK
Comme la structure des pages Facebook est très rigide, il est très difficile, voire complètement inutile de vouloir améliorer son référencement sur Facebook. De toute manière, personne ne fait de recherches générales sur Facebook, pour les recherches tout le monde utilise Google!

5. TRÈS DIFFICILE D’OBTENIR DE LA VISIBILITÉ SUR FACEBOOK
Seulement un petit pourcentage de vos abonnés consultera vos publications sur Facebook. Ce n’est donc pas LA solution miracle pour obtenir de la visibilité, sans oublier le fait qu’il faut mettre beaucoup d’efforts pour augmenter votre communauté, publier fréquemment et publier des choses pertinentes, etc.

« MAIS  UN SITE WEB C’EST COMPLIQUÉ…ET JE NE SAIS PAS PROGRAMMER. »

Détrompez-vous, il est maintenant plus simple que jamais de modifier une page Web. Nous offrons à tous nos clients la possibilité de modifier eux-mêmes leur site Web. Nous continuons bien sûr d’offrir le service clé en main pour ceux et celles qui manquent de temps et/ou qui ne sont pas intéressés par la gestion de leur site.

Un site Web, c’est simple et peu couteux

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